NOS FORMATIONS

SERIOUS GAME POLLUTION DE L'AIR | POUR LES JOUEURS SÉRIEUX, DE 14 À 99 ANS !

Le « Parcours Jeunes » d’AIRDUCATION est un jeu sérieux d'anticipation ou serious game dans lequel vous incarnez un personnage menant une enquête scientifique.

Il s’adresse tant aux enseignants pour un usage en lien avec les programmes scolaires, qu’à toute personne sensible aux avantages de la ludopédagogie.

 

Objectifs d'apprentissage, ressources scientifiques, évaluations… ce serious game sur les effets de la pollution de l'air propose également des options pratiques et originales afin de personnaliser l’expérience. Dans le cadre scolaire par exemple, les professeurs auront la possibilité de créer des parcours-types, des équipes d'élèves, de gérer et de suivre la progression pédagogique.

DÉCOUVRIR LA VIDÉO DE PRISE EN MAIN DU SERIOUS GAME

 

CONCOURS JEUNES

LES AIRLYMPIADES

L'Université Paris-Est Créteil et Airparif lancent un concours en partenariat avec l’Académie de Créteil : Les Airlympiades d'AIRDUCATION !

Vous enseignez ou étudiez dans un établissement de l'Académie de Créteil, en classe de 3°, en lycée général, technique ou professionnel ? La qualité de l'air est un sujet qui vous inspire ? Nous comptons sur vous pour participer à la toute première édition des Airlympiades !

Du 18 septembre au 1er mars 2020, vous êtes invités à soumettre vos projets d’action ou de prévention en faveur de la qualité de l’air.

Les lauréats auront l'opportunité de découvrir l'association d'Airparif, et les installations de l’Observatoire des Sciences de l’Univers de l’Université de Paris-Est Créteil. Parmi les projets récompensés, le jury désignera un prix coup de cœur. Chaque élève du groupe de ce prix lauréat recevra une place pour un vol dans le ballon Paris Generali.

Pour en savoir plus, consultez le règlement du concours.

Pour toute question, contactez-nous.

upec.jpg
airparif.jpg

MENTIONS  LÉGALES

iledefrance.jpg
ue.jpg
ue2.jpg

SUIVEZ-NOUS

yt.jpg

Ce site a été développé grâce au soutien financier du Centre National de la Recherche Scientifique et de l’Institut Pierre Simon Laplace. 

Développé par FremenCorp